Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Guide Michelin consacre de nouveaux restaurants en dépit d’une année « noire »

PARIS (Reuters) – Le Guide Michelin a consacré lundi de nouveaux restaurants, en accordant notamment ses trois étoiles au restaurant du chef Alexandre Mazzia à Marseille, après une année noire pour un secteur frappé de plein fouet par la pandémie de coronavirus.

Le chef Alexandre Mazzia, qui officie dans les cuisines du restaurant AM, a décroché la plus haute récompense accordée par le guide gastronomique, deux ans après avoir obtenu ses deux étoiles.

Parmi les restaurants déjà triplement étoilés, aucun n’a perdu la précieuse récompense décernée par le guide Michelin.

Deux nouveaux établissements passent d’une à deux étoiles: le Marsan, dirigé par Hélène Darroze à Paris, et le Merise du chef Cédric Deckert, à Laubach en Alsace.

Le Guide Michelin a également accordé une première étoile à 54 nouveaux restaurants.

« Ces étoiles ont la même force que les années précédentes », a assuré lundi le directeur international des Guides Michelin lors de la cérémonie.

En raison d’une deuxième vague épidémique de coronavirus, les restaurants en France sont fermés depuis la fin octobre, sans avoir pour l’instant une date précise de réouverture qui reste suspendue à l’évolution de la situation sanitaire.

Ils avaient dû fermer une première fois entre mars et juin 2020 en raison de l’émergence de l’épidémie dans le pays.

(Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH0H0MH-BASEIMAGE

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter