Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le gouvernement retire sa page « anti-infox », qui a suscité un tollé

PARIS (Reuters) – Le ministre français de la Culture, Franck Riester, a annoncé mardi le retrait du site internet du gouvernement de la page recensant des articles de presse sélectionnés pour lutter contre la désinformation dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, dont la publication a provoqué un tollé.

De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer cette sélection gouvernementale, notamment dénoncée dans une tribune publiée dimanche par une trentaine de sociétés de journalistes et de rédacteurs intitulée « L’Etat n’est pas l’arbitre de l’information ».

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Le service qui était proposé par le porte-parolat, qui visait simplement à apporter un service supplémentaire pour regrouper sous une même page les ressources de lutte contre la désinformation concernant la crise sanitaire, ne représentait évidemment pas un objectif de tri d’articles ou d’informations », a expliqué Franck Riester à l’Assemblée nationale.

« Pour autant je peux comprendre les inquiétudes suscitées par ce service dans les rédactions parce qu’il ne s’agit absolument pas pour l’Etat de labelliser les médias ou d’orienter le choix des Français vers tel ou tel média », a-t-il poursuivi.

« Je peux vous annoncer que le gouvernement a pris la décision de retirer cette page du site du gouvernement », a poursuivi le ministre de la Culture, saluant le « travail remarquable » des journalistes durant la crise pour « lutter efficacement contre la désinformation. »

(Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG441D8-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS