Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

L’Assemblée nationale adopte le projet de loi bioéthique

PARIS (Reuters) – Les députés ont adopté dans la nuit de vendredi à samedi le projet de loi bioéthique, dont la mesure phare est l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes.

Le projet, examiné depuis lundi, a été voté en deuxième lecture avec 60 voix pour, 37 voix contre, et quatre abstentions. Seuls 101 députés sur 577 ont pris part au scrutin.

« Je salue l’engagement des parlementaires, des membres du gouvernement et du Comité consultatif national d’éthique. Ils ont permis l’adoption d’un texte d’équilibre dans un débat apaisé », s’est félicité le président de la République Emmanuel Macron dans un tweet.

Le texte, qui a fait l’objet de vifs débats, doit maintenant être examiné par le Sénat, sans doute pas avant le début d’année prochaine.

(Gilles Guillaume)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG7024M-FILEDIMAGE

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter