Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La France compte 81 écoles fermées, soit 0,13% des établissements, dit Blanquer

PARIS (Reuters) – Moins de 100 établissements scolaires sont actuellement fermés en France en raison de cas de contamination au coronavirus, soit 0,13% de l’ensemble des écoles, a déclaré mercredi sur LCI le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, jugeant que la rentrée se passe dans de bonnes conditions.

« Au moment où je vous parle, il y a 81 écoles ou établissements qui sont fermés, il y a donc un peu plus de 2.100 classes qui sont fermées et on a à peu près 1.200 nouveaux cas de COVID-19 d’élèves par rapport à la semaine précédente », a-t-il précisé.

La France compte quelque 60.000 établissements scolaires.

« La situation que nous avons à affronter est la meilleure possible eu égard à la crise sanitaire », a poursuivi Jean-Michel Blanquer.

« Quand vous avez seulement 0,13% des écoles fermées, que vous avez 0,3% des classes fermées, c’est quand même une rentrée (qui est) bonne. »

Jean-Michel Blanquer a rappelé que le protocole sanitaire mis en place pour cette rentrée particulière prévoit qu’une classe peut fermer « en général à partir de trois cas » positif mais qu’il ne s’agit pas d’une « réponse absolue ».

« C’est localement que les autorités de santé peuvent prendre des décisions », a-t-il poursuivi. « Pour tout dire, il y a des classes qui ont fermé avec moins de trois élèves malades. »

Le ministre a déclaré par ailleurs qu’il n’était pas question à ce stade d’élargir aux élèves des classes du primaire l’obligation du port du masque qui s’impose aux collégiens et aux lycéens.

Quant à l’hypothèse d’une fermeture généralisée des écoles, a-t-il dit, ce n’est pas la chose « la plus vraisemblable » même si aucun scénario ne peut être a priori exclu.

(Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG8F0I4-FILEDIMAGE

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter