Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La France a enregistré 2.846 contaminations de plus au coronavirus en 24 heures

PARIS (Reuters) – La France a enregistré 2.846 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus en l’espace de 24 heures, a annoncé vendredi l’agence Santé publique France (SPF), qui note parallèlement une poursuite de la baisse des hospitalisations.

Au total, 30.406 personnes sont décédées du COVID-19, soit 68 de plus que mercredi, montrent les chiffres de SPF, qui précise que la France a enregistré 212.211 cas confirmés depuis le début de l’épidémie.

Pour ce qui est des hospitalisations, leur nombre continue de baisser, à 4.828 contre 4.864 jeudi, soit 36 patients de moins en 24 heures. En réanimation, le nombre de patients atteints de forme grave d’infections recule à 367 lits occupés (374 la veille).

Le nombre de foyers de l’épidémie a encore augmenté avec désormais 241 « clusters » recensés (+26 en 24 heures).

« Deux départements (Paris et Bouches-du-Rhône) sont désormais classés en zone de circulation active du virus. La circulation virale s’intensifie en Europe et en France », a constaté la Direction générale de la Santé dans un communiqué.

En semaine glissante, 609.527 tests ont été réalisés en France, soit plus de 6 millions depuis le début de l’épidémie, avec un tau de positivité des tests en hausse à 2,4% entre le 5 et le 11 août.

(Nicolas Delame et Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG7D1DX-FILEDIMAGE

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter