Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Italie: Tests obligatoires pour les voyageurs venant de sept régions françaises

MILAN (Reuters) – Les tests de dépistage au nouveau coronavirus seront obligatoires à partir de mardi en Italie pour tout voyageur en provenance de l’Ile-de-France et de six autres régions françaises, a annoncé lundi le ministre de la Santé.

« J’ai signé un nouveau décret qui étend l’obligation de tests moléculaires ou antigéniques aux ressortissants en provenance de Paris et d’autres régions françaises », a déclaré Roberto Speranza sur Twitter.

« Les données européennes sont préoccupantes. L’Italie fait mieux que d’autres pays mais il faut faire preuve d’une grande prudence », a-t-il ajouté.

Outre l’Ile-de-France, les régions concernées sont l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Corse, les Hauts-de-France, la Nouvelle-Aquitaine, l’Occitanie et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a précisé par la suite le ministère de la Santé.

La France a enregistré samedi 13.498 nouveaux cas de contamination par le coronavirus et 10.569 nouveaux cas dimanche.

L’Italie, où l’épidémie a fait quelque 35.700 morts pour près de 300.000 cas, a fait état dimanche de 1.587 nouveaux cas.

(Elvira Pollina et Angelo Amante, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG8K1FC-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter