Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Interpellation violente de Michel Zecler: Les 4 policiers déférés devant la justice

Partager sur:

PARIS (Reuters) – Les quatre policiers en garde en vue depuis l’interpellation violente du producteur de musique noir Michel Zecler, à Paris, ont été déférés devant la justice, a dit dimanche à Reuters une source judiciaire.

« Tous les quatre ont été déférés au Parquet pour être présentés à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen », a dit la source.

Les policiers impliqués dans l’interpellation, dont les images très violentes ont provoqué un tollé, avaient été suspendus.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui a saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), a annoncé qu’il demanderait leur révocation si les faits sont confirmés. Le président de la République Emmanuel Macron a déclaré pour sa part que ces images faisaient « honte ».

 

(Gilles Guillaume)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter