Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Il faudra faire des efforts » pour réduire la dette de la France, dit Bruno Le Maire

PARIS (Reuters) – Le choix de l’endettement est provisoire pour atténuer l’impact économique de l’épidémie de coronavirus et « il faudra faire des efforts » pour réduire la dette de la France une fois cette crise sanitaire passée, a déclaré vendredi Bruno Le Maire.

« Entre des milliers de faillites et la dette, nous avons choisi la dette », a déclaré sur Europe 1 le ministre de l’Economie, qui a annoncé la veille dans Les Echos que la dette publique de la France bondirait à 112% du produit intérieur brut à la fin de l’année en raison des diverses mesures de soutien à l’activité prises pour aider les entreprises et les salariés à surmonter la crise.

« Cet endettement doit être provisoire et nous devons le plus rapidement possible, dès que l’économie pourra redémarrer, réduire cette dette », a-t-il poursuivi.

« Ce choix que nous faisons du financement par la dette c’est un choix responsable, c’est un choix nécessaire (…) mais ça ne peut être qu’un choix provisoire », a insisté Bruno Le Maire. « A la sortie de cette crise il faudra faire des efforts, le redressement sera long et il passera par le désendettement du pays. »

(Bertrand Boucey, édité par Henri-Pierre André)

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS