Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Hôtellerie/Restauration: Le Maire met les assureurs en demeure

Partager sur:

PARIS (Reuters) – Bruno Le Maire a mis en demeure vendredi matin les compagnies d’assurance d’accepter de geler leurs primes pour le secteur de l’hôtellerie-restauration faute de quoi le gouvernement soutiendra un amendement du Sénat leur imposant une contribution exceptionnelle de 1,2 milliard d’euros.

« Moi, je considère que c’est vraiment traiter les problèmes à la hache et que ce n’est jamais la bonne solution, mais si les assureurs ne trouvent pas eux-mêmes la porte de sortie, nous n’aurons pas d’autres choix que de maintenir ce prélèvement obligatoire de 1,2 milliard », a dit le ministre de l’Economie et des Finances sur RMC et BFMTV.

« La balle est dans leur camp », a-t-il ajouté. « Il faut qu’ils donnent une réponse positive au gel des cotisations d’assurance pour le secteur H&R (hôtellerie et restauration). »

Cet amendement du Sénat a été intégré au projet de loi de finances qui va revenir en deuxième lecture à l’Assemblée nationale, où l’exécutif dispose de la majorité.

La plupart des contrats en vigueur ne couvrent pas les risques liés à la pandémie de coronavirus et des dizaines de contentieux ont été portés devant les tribunaux par des établissements contraints d’arrêter leurs activités en raison de la crise sanitaire.

(Jean-Stéphane Brosse et Henri-Pierre André)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGB30G5-BASEIMAGE

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter