Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: Taux de réussite de 91,5% au bac, contre 77,8% en 2019

Partager sur:

PARIS (Reuters) – Le taux d’admission au baccalauréat 2020, marqué par la crise du coronavirus, atteint cette année 91,5% avant rattrapage, soit 657.300 des 718.000 lycéens qui ont pu présenter des notes de contrôle continu pour toutes les épreuves obligatoires, a annoncé mardi le ministère de l’Education nationale.

« Au total, 657.300 candidats sont reçus à l’issue du premier groupe, soit 92.800 de plus qu’en juin 2019. Le taux d’admis à l’issue du premier groupe atteint 91,5%. Il est en hausse de 13,7 points par rapport à celui de juin 2019 », a précisé le ministère dans un communiqué.

Le nombre de candidats ajournés est de 19.700 candidats (2,7%, soit 5,2 points de moins qu’en juin 2019). Celui des candidats qui passeront les épreuves de rattrapage s’élève à 40.900, a-t-il ajouté.

« Le baccalauréat reste le baccalauréat. Il y a une réussite qui à ce stade, est la même que celle que nous avons à l’issue des oraux », a commenté le ministre Jean-Michel Blanquer sur l’antenne de BFM TV. « Comme on s’y attendait, il y a plus d’admis puisque c’est le contrôle continu, (…) la seule (solution) possible pour ne pas léser les élèves. »

L’organisation de l’édition 2020 du baccalauréat a été bouleversée par la pandémie de coronavirus et les mesures de confinement imposées en France de la mi-mars à la mi-mai, les écoles n’ayant rouvert ensuite que partiellement et dans de strictes conditions sanitaires.

Les examens de fin d’année ont été annulés et les épreuves du baccalauréat ont été validées à partir des notes de contrôle continu.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG661K7-FILEDIMAGE

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter