Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: Pierre & Vacances renonce à un projet de Center Parc controversé

Partager sur:

PARIS (Reuters) – Le groupe de résidences de loisirs Pierre & Vacances a décidé d’abandonner un projet de construction d’un Center Parc en Isère, dans la commune de Roybon, sur un site occupé par des « zadistes » depuis le lancement des travaux il y a six ans.

« Depuis plus de dix ans, des procédures judiciaires contestant les autorisations administratives ont fait obstacle à la réalisation du projet », a déclaré le groupe dans un communiqué diffusé mercredi soir.

« L’autorisation de défrichement, indispensable à sa réalisation, étant devenue caduque, et l’accès du site étant bloqué par des ‘zadistes’ occupant illégalement le terrain depuis 2014, Center Parcs a décidé de se retirer de ce projet », a ajouté le groupe propriétaire des Center Parcs.

Le projet, dévoilé en 2007, consistait à créer un village de vacances d’un millier de bungalows sur quelque 200 hectares dans la forêt de Chambaran. Il était contesté par des militants opposés aux opérations de déboisement et à la création d’un espace aquatique.

« Le projet a reçu un soutien constant de toutes les collectivités locales pour ses qualités environnementales, ses retombées en termes d’emplois et de revenus et sa capacité à revitaliser et à rééquilibrer le territoire », a assuré de son côté Pierre & Vacances dans son communiqué.

(Rédaction de Paris)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG671XV-FILEDIMAGE

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter