Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France: L’aide à l’automobile conditionnée à une relance « verte », annonce Bruno Le Maire

PARIS (Reuters) – Le gouvernement français soutiendra le secteur automobile frappé par la crise du coronavirus mais « ce sera un soutien aux voitures qui émettent le moins de CO2, aux voitures vertes, aux véhicules électriques », a averti vendredi Bruno Le Maire.

« Je vais voir aujourd’hui (vendredi) tous les constructeurs automobiles et tous les représentants de la filière et je vais leur dire que nous sommes prêts à soutenir la demande des Français pour la voiture », a déclaré le ministre de l’Economie et des Finances sur l’antenne de Cnews.

« Mais ce sera un soutien aux voitures qui émettent le moins de CO2, aux voitures vertes, aux véhicules électriques », a-t-il poursuivi. « C’est évidemment la condition de notre soutien, parce que l’industrie automobile doit réussir sa transition vers l’automobile autonome et vers l’automobile électrique. »

Bruno Le Maire avait annoncé dès la fin mars la nécessité de mesures particulières de soutien au secteur automobile, sévèrement touché par la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus. Il a toutefois prévenu lundi que les acteurs de la filière devraient envisager des relocalisations en contrepartie du soutien de l’Etat.

Le marché automobile français a chuté de près de 89% en avril.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS