Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France/Coronavirus: Le maire de Dunkerque pas opposé à un confinement

PARIS (Reuters) – Le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, a dit mardi ne pas s’opposer à un confinement pour sa métropole confrontée à un regain de contaminations au coronavirus, tout en plaidant pour qu’une « dernière chance » soit accordée au territoire via un appel général pour éviter les rassemblements ou regroupements d’ici le 15 mars.

« Nous ne nous opposerons pas à un confinement », a-t-il dit sur BFM alors que Matignon a dit vouloir prendre de nouvelles mesures sanitaires concernant la commune.

« Néanmoins on pense qu’il faut tout tenter avant les mesures de privation de liberté », a-t-il ajouté.

Patrice Vergriete a dit avoir proposé au ministre de la Santé, Olivier Véran, attendu mercredi à Dunkerque, une « immense campagne de prévention » pour « zéro rassemblement, zéro regroupement » jusqu’au 15 mars.

« Nous avons proposé ce dernier sursis (…) C’est la dernière chance avant le confinement », a déclaré le maire.

L’élu a aussi proposé la poursuite de la campagne de dépistage, la généralisation de l’obligation du port du masque et l’accélération de la vaccination.

Sur ce dernier point, « l’objectif est d’avoir un traitement à Dunkerque qui s’apparente au traitement de la métropole niçoise aujourd’hui », a déclaré Patrice Vergriete.

« Olivier Véran m’a déjà donné des garanties par rapport à ce surplus de vaccinations qui devrait arriver sur notre territoire », a-t-il poursuivi.

(Nicolas Delame et Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH1M0MW-FILEDIMAGE

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter