Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France/Conflans: Un journal porte plainte pour des menaces

PARIS (Reuters) – La Nouvelle République, quotidien régional diffusé dans le centre-ouest de la France, a porté plainte après avoir reçu plusieurs menaces à la suite de la publication en première page d’une des caricatures de Mahomet de Charlie Hebdo, a déclaré mercredi son directeur de la rédaction.

« Cette ‘une’ choc (…) a suscité d’énormes réactions, sur les réseaux sociaux notamment, à 99,99% des réactions positives mais aussi quelques menaces. C’est quatre ou cinq messages, notamment sur Facebook, sans équivoque, ce qui nous a poussés à porter plainte pour le principe », a déclaré Christophe Hérigault sur l’antenne de BFM TV.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le journal a republié dimanche un dessin de Cabu, tué lors de l’attentat du 7 janvier 2015 contre la rédaction de Charlie Hebdo, en hommage à Samuel Paty, l’enseignant décapité vendredi aux abords de son collège de Conflans-Sainte-Honorine, qui avait montré en classe cette caricature dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression.

« Il n’y avait absolument pas de volonté de provocation mais (celle) d’accompagner notre colère » après l’assassinat du professeur, a expliqué Christophe Hérigault.

(Bureau de Paris)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS