Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: 76 mosquées dans le collimateur du ministère de l’Intérieur

Partager sur:

PARIS (Reuters) – Soixante-seize mosquées soupçonnées de radicalisation vont être contrôlées dans les jours à venir en France, a déclaré jeudi Gérald Darmanin.

« Il y a, d’après les services de renseignement, 76 lieux de culte qui sont soupçonnés de radicalisation, de séparatisme », a dit le ministre de l’Intérieur au micro de RTL, détaillant une information diffusée la veille sur son compte Twitter.

« Il y a en France 2.600 lieux de culte musulmans. Quand on voit 76 sur 2.600, on est loin de ce qu’on peut entendre parfois de la radicalisation généralisée mais il y a dans des endroits parfois très concentrés effectivement des lieux de culte qui sont manifestement antirépublicains. »

« Soixante-seize ont été bien identifiés par les services, donc je lance à partir de cet après-midi – puisque je réunis les préfets cet après-midi – des contrôles généralisés de ces lieux de culte pour lever des doutes », a-t-il ajouté. « Si ces doutes sont confirmés, je demanderai leur fermeture. »

Gérald Darmanin a ordonné le contrôle d’associations soupçonnées d’islamisme radical après l’assassinat de Samuel Paty, le 16 octobre dernier. Plusieurs d’entre elles ont été dissoutes et la grande mosquée de Pantin a été fermée pour six mois.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Philippe Lefief)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGB20JK-BASEIMAGE

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter