Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Fosun relance la marque Thomas Cook comme agence de voyages en ligne

LONDRES (Reuters) – Thomas Cook a fait son grand retour mercredi en tant qu’agence de voyages en ligne, un an après que la mise en liquidation judiciaire de la société britannique a forcé les autorités à rapatrier des centaines de milliers de voyageurs à travers le monde.

Déjà propriétaire du Club Med, le géant chinois Fosun Tourism Group, qui a pris le contrôle des activités de voyagiste de Thomas Cook en novembre, a déclaré qu’il relançait la marque pour proposer des vacances en ligne.

Créée en 1841, la plus vieille agence de voyage de la planète avait fait faillite en septembre 2019.

La nouvelle plateforme Thomas Cook vendra notamment des séjours à destination de l’Italie, de la Grèce et de la Turquie, a annoncé l’entreprise dans un communiqué mercredi.

Alors que la pandémie de coronavirus a violemment impacté l’industrie du voyage, mettant à genoux de nombreuses compagnies aériennes et sociétés de tourisme comme TUI Group, le moment choisi pour le lancement de l’agence en ligne pourrait faire froncer bien des sourcils.

Alan French, directeur général de la filiale britannique de Thomas Cook, a affirmé que Fosun avait une vision à long terme de la mise en ligne du voyagiste.

« Notre nouvelle entreprise combinera un service client fantastique basé au Royaume-Uni avec un modèle de fonctionnement actuel protégé par Atol, et le soutien d’une organisation multimilliardaire », a-t-il commenté.

Atol est un programme de l’Autorité de l’aviation civile du Royaume-Uni visant à protéger financièrement les personnes qui ont acheté des voyages à forfait et des vols auprès d’un voyagiste membre.

Fosun a déclaré que la renaissance de Thomas Cook en Grande-Bretagne soutiendrait également la croissance de la marque en Chine.

(Sarah Young; version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG8F0LE-FILEDIMAGE

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter