
YouTube prolonge la suspension de Trump par crainte de violences
par Elizabeth Culliford et Paresh Dave (Reuters) - YouTube, propriété de Google, a annoncé mardi prolonger d'au moins une semaine l'interdiction visant la chaîne du…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
PARIS (Reuters) – Les travaux prévus par EDF sur ses réacteurs nucléaires de 900 mégawatts devraient permettre de prolonger de dix ans, de 40 à 50 ans, leur durée d’exploitation, a annoncé jeudi l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN).
A l’issue d’une instruction, l’ASN considère que les dispositions prévues par EDF et celles qu’elle a elle-même prescrites « ouvrent la perspective d’une poursuite de fonctionnement des réacteurs de 900 MW pour les 10 ans suivant leur quatrième réexamen périodique ».
Dans son projet de décision, qui est mis à la consultation ce jeudi et jusqu’au 15 janvier, l’ASN propose toutefois à EDF de travailler sur une plus grande robustesse des réacteurs face aux agressions internes (incendie par exemple) et externes (séismes, inondations).
(Benjamin Mallet, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.