Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Deux Algériens arrêtés à Barcelone dans une opération antiterroriste

BARCELONE (Reuters) – Deux Algériens ont été arrêtés mardi matin à Barcelone dans le cadre d’une opération antiterroriste, a annoncé la police catalane.

Les deux hommes faisaient partie d’une cellule placée sous surveillance depuis 2017, qui préparait un attentat à l’explosif à Barcelone, a précisé la police catalane dans un communiqué, ajoutant que cette cellule était désormais démantelée.

« L’enquête nous a permis d’identifier les lieux où la cellule terroriste prévoyait d’agir, ainsi que d’établir que le groupe avait déjà commencé à acquérir des capacités à fabriquer des engins explosifs et à se procurer les armes de guerre dont ils avaient besoin pour commettre leur attentat », a déclaré la police.

Barcelone a été le théâtre en août 2017 d’une attaque, revendiquée par le groupe Etat islamique, au cours de laquelle une camionnette a été précipitée sur la foule rassemblée sur les Ramblas, la grande artère touristique de la ville. Cette attaque a été suivie d’une autre, identique, quelques heures plus tard à Cambrils, au sud de Barcelone. Elles ont fait 16 morts au total.

En mai, la police a arrêté à Barcelone un ressortissant marocain soupçonné d’avoir des liens avec le groupe Etat islamique. Il était en train de préparer un attentat, d’après la police.

Au total, 16 combattants djihadistes présumés avaient été arrêtés en Espagne depuis le début de l’année à la date du 5 juillet, d’après les données du ministère de l’Intérieur.

(Inti Landauro et Joan Faus; version française Bertrand Boucey et Flora Gomez)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG6D13C-FILEDIMAGE

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG6D0E8-FILEDIMAGE

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter