Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

COVID-19: Plus faible nombre de morts en un jour depuis le 24 mars en Espagne

L’Espagne a fait état vendredi de son plus faible nombre de morts en un jour depuis le 24 mars en raison du nouveau coronavirus, alimentant l’espoir d’un basculement dans l’épidémie susceptible d’amener le gouvernement à assouplir l’un des confinements de population les plus stricts au monde.

L’Espagne a enregistré 605 décès dus au COVID-19 au cours des dernières 24 heures, pour un total de 15.843 depuis le début de l’épidémie, a annoncé le ministère de la Santé. Ce bilan total est le deuxième le plus élevé au monde derrière l’Italie.

Le rythme d’augmentation des décès est toutefois tombé à 4% alors qu’il était de 20% il y a deux semaines.

Le nombre total de cas de contamination dans le pays atteint désormais 157.022 contre 152.446 jeudi.

Le ralentissement constaté dans la propagation du coronavirus et dans l’augmentation du nombre de morts a amené les dirigeants espagnols à commencer à évoquer un assouplissement du confinement de la population, en vigueur depuis mi-mars.

« Tout pas dans la direction d’un desserrement d’un confinement si intense doit être accompli avec une extrême prudence », a dit Pablo Iglesias, vice-président du gouvernement, à la chaîne de télévision TVE.

Le président du gouvernement, Pedro Sanchez, a déclaré que le principe du confinement serait certainement prolongé jusqu’au 3 mai mais que certaines restrictions pourraient être bientôt levées pour sortir l’économie espagnole de sa paralysie actuelle.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter