Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: Plus de 21.000 nouveaux cas en France, près de 70.000 morts au total

PARIS (Reuters) – L’agence Santé publique France a fait état vendredi de 21.271 nouvelles contaminations dues au coronavirus en 24 heures, soit 43 de moins que la veille, alors que le bilan est sur le point de dépasser les 70.000 décès.

Le nombre de patients atteints du COVID-19 actuellement hospitalisés s’élève à 25.043 et 2.740 se trouvent en réanimation, ce qui fait respectivement 26 et 14 de plus que jeudi. Sur ce total, 1.630 ont été admis au cours des 24 dernières heures et 249 ont été placés en réanimation.

Six cent trente-six décès supplémentaires ont été recensés, dont 280 en milieu hospitalier, ce qui porte le bilan français à 69.949 morts depuis le début de l’épidémie.

La Direction générale de la santé (DGS) annonce quant à elle que 388.730 personnes ont été vaccinées parmi les publics prioritaires, à savoir les personnes âgées en Ehpad ou en unité de soin de longue durée, les soignants, pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités, et les personnes handicapées vulnérables prises en charge dans les foyers d’accueil médicalisés et les maisons d’accueil spécialisées.

La campagne de vaccination s’ouvrira le 18 janvier à l’ensemble des personnes âgées de plus de 75 ans ainsi qu’aux personnes vulnérables à très haut risque. Plus d’un million de rendez-vous ont été pris vendredi dans cette perspective, précise la DGS.

La France devra « ajuster le rythme des vaccinations » en raison de la « forte baisse » attendue des livraisons du vaccin Pfizer-BioNTech dans les semaines à venir, a indiqué vendredi soir une source au sein de l’exécutif citée par l’Agence France-Presse.

Le laboratoire a annoncé vendredi un ralentissement temporaire de la production et des livraisons de ses vaccins afin de modifier le processus de façon à l’accélérer dans un second temps.

(Jean-Stéphane Brosse et Jean-Philippe Lefief)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH0E1BA-BASEIMAGE

C’est maintenant qu'il faut agir…

Les organisations internationales non gouvernementales ne cessent d’alerter sur la persécution des chrétiens qui s’accélère et s’aggrave. La communauté chrétienne est de plus en plus préoccupée, et pourtant, le sujet reste secondaire dans le paysage médiatique. Ce bouleversement étant le problème fondamental de ce siècle, nous estimons qu’il doit occuper une place centrale dans le traitement de l’actualité.

Dans ce contexte, le Journal Chrétien doit travailler dur pour assurer des rapports équitables sur les questions litigieuses comme les violences entre les musulmans et les chrétiens au Nigéria, vérifiant toutes les données afin d’en éliminer celles basées sur des partis pris et de comprendre les points de vues et l’historique des communautés religieuses de la région et des reporters locaux.

Nos journalistes et correspondants sont conscients que la religion est inhérente à la vie des individus dans une grande partie du monde et constitue un élément-clé de la résolution des conflits, la croissance économique, la promotion de la démocratie et la construction la paix.

Contrairement à de nombreux autres médias, nous avons fait un triple choix:

- l’indépendance éditoriale, ne laissant aucune prise aux influences de pouvoirs. Le journal n’appartient pas à un milliardaire, à une multinationale ou à une église. Nous pensons qu’un média doit informer, et non être un outil d’influence de l’opinion au profit d’intérêts particuliers.

- l’ouverture : le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Tous nos articles sont en libre accès, sans aucune restriction. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

- la cohérence : Nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous est indispensable. Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

En résumé, le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. 

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien sur www.faireundon.info


Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L’application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L’application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter