Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: Londres demande à la MHRA d’évaluer le vaccin développé par AstraZeneca

Partager sur:

LONDRES (Reuters) – La Grande-Bretagne a demandé vendredi à l’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) d’évaluer le vaccin contre le COVID-19 développé par l’université d’Oxford et AstraZeneca en vue de sa commercialisation.

AstraZeneca s’attend à ce que 4 millions de doses soient disponibles en Grande-Bretagne d’ici la fin du mois prochain, et le ministre de la Santé britannique, Matt Hancock, prévoit que le vaccin soit disponible avant Noël.

« Nous avons officiellement demandé à l’organisme de réglementation d’évaluer le vaccin d’AstraZeneca, de vérifier les données et de déterminer s’il correspond aux normes de sécurité », a déclaré Matt Hancock dans un communiqué.

« Cette lettre est une étape importante vers le déploiement d’un vaccin aussi rapidement que possible et en toute sécurité ».

L’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé évalue déjà le vaccin à mesure que les données sur sa sécurité et son efficacité sont publiées.

Matt Hancock a également demandé à la MHRA d’approuver le candidat de Pfizer et BioNTech après qu’il se soit avéré efficace à 95%.

AstraZeneca a annoncé lundi que son candidat vaccin contre le COVID-19, développé en collaboration avec l’Université d’Oxford, affichait jusqu’à 90% d’efficacité selon des résultats préliminaires d’un essai clinique de phase III.

(version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGAQ05T-BASEIMAGE

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter