Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: L’obligation du masque à l’extérieur s’étend, Castex appelle à la vigilance

PARIS (Reuters) – Le Premier ministre Jean Castex à de nouveau lundi appelé les Français à la vigilance contre le nouveau coronavirus, alors qu’un nombre croissant de communes françaises imposent le port du masque dans certains lieux publics ouverts face à la multiplication des signes de reprise épidémique.

« Nous ne devons pas baisser la garde. Le virus n’est pas en vacances, nous non plus », a-t-il déclaré lors d’un point de presse à Roubaix, en clôture d’un déplacement dans le Nord.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Dans ce département, où la circulation du virus est très active, la préfecture a rendu le port du masque obligatoire à compter de ce lundi dans certaines zones de la métropole de Lille, en particulier les zones piétonnes et les espaces verts.

« Il faut que nous comprenions toutes et tous que l’objectif est simple, nous protéger contre ce virus surtout sans faire arrêter la vie, la vie économique et la vie sociale c’est-à-dire en évitant la perspective d’un reconfinement généralisé », a insisté le Premier ministre, accompagné pour l’occasion du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et du porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

« Plus que jamais la mobilisation, l’unité de l’ensemble des institutions, l’unité des Françaises et des Français, sont les meilleurs ingrédients pour faire face à la fois à cette crise sanitaire qui n’en finit pas mais que nous vaincrons et à cette crise économique que j’en suis sûr nous surmonterons plus forts encore », a dit Jean Castex.

 

(Myriam Rivet, édité par Henri-Pierre André)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG720QI-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS