Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: L’EMA autorise sous conditions un traitement aux anticorps d’Eli Lilly

(Reuters) – L’Agence européenne des médicaments (EMA) a autorisé vendredi l’utilisation d’un traitement aux anticorps mis au point par le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly pour les patients atteints du COVID-19 qui risquent de développer une forme grave de la maladie mais n’ont pas besoin d’être placés sous oxygène.

L’EMA a déclaré que les pays membres de l’UE pouvaient s’appuyer sur cette recommandation concernant l’utilisation combinée du bamlanivimab et de l’etesevimab, dans l’attente d’une autorisation plus large.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Ces médicaments sont des anticorps monoclonaux, copies synthétiques des anticorps naturellement produits par le corps humain pour combattre les infections.

« La plupart des effets secondaires signalés sont faibles à modérés », précise l’EMA dans son avis. « Cependant les réactions, notamment allergiques, sont probables et doivent être surveillées. »

Le cocktail d’anticorps d’Eli Lilly a été validé le mois dernier par les Etats-Unis pour une utilisation en urgence, des essais cliniques ayant montré que le traitement permettait de réduire de 70% le risque d’hospitalisation et de décès des patients atteints du COVID-19.

(Indranil Sarkar à Bangalore, version française Jean-Stéphane Brosse, édié par Matthieu Protard)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH241B8-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS