Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: Le fabricant du vaccin russe propose de le combiner à celui d’AstraZeneca

Partager sur:

MOSCOU (Reuters) – Le fabricant du vaccin russe Spoutnik V contre COVID-19 a proposé jeudi à AstraZeneca de le combiner avec sa propre version expérimentale pour en augmenter l’efficacité.

Selon les autorités russes, Spoutnik V est efficace à 92% alors que le candidat vaccin du groupe anglo-suédois l’est de 70 à 90% suivant les protocoles.

« S’ils optent pour un nouvel essai clinique, nous suggérons d’essayer un schéma combinant le vaccin AZ avec le vecteur adénoviral humain #SpoutnikV pour augmenter l’efficacité. La combinaison de vaccins peut s’avérer importante pour les revaccinations », écrivent les fabricants du vaccin russe sur Twitter.

AstraZeneca a prévu de fabriquer 200 millions de doses d’ici la fin 2020 et 700 millions à la fin du premier trimestre 2021.

(Andrey Ostroukh, version française Jean-Philippe Lefief)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGAP1B9-BASEIMAGE

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter