Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: Castex n’a pas téléchargé l’application StopCovid

Partager sur:

PARIS – Jean Castex a reconnu jeudi ne pas avoir téléchargé StopCovid alors même que son gouvernement incite les Français à utiliser cette application censée contribuer à lutter contre l’épidémie due au nouveau coronavirus.

« Je ne l’ai pas fait », a dit le Premier ministre sur France 2, interrogé pour savoir s’il avait téléchargé StopCovid. « Oui, je pousse les Français à le faire mais je suis honnête avec vous. »

Le chef du gouvernement a justifié l’absence de l’application sur son smartphone en expliquant notamment qu’il ne prenait pas le métro.

« StopCovid, c’est très intéressant quand vous allez dans le métro, quand vous croisez du monde », a-t-il dit. « Malheureusement, l’exercice de mes fonctions fait que je ne prends plus le métro, je le regrette (…) je vois quand même hélas beaucoup moins de monde. »

L’application a été lancée début juin et, malgré les efforts de communication du gouvernement, elle n’a été téléchargée plus de trois mois plus tard que par 2,4 millions de personnes.

Jean Castex a dû se placer brièvement à l’isolement ce mois-ci après avoir rencontré le directeur du Tour de France Christian Prudhomme, qui a subi quelques jours plus tard un test de dépistage positif au coronavirus.

(John Irish, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG8O08V-FILEDIMAGE

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter