Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Brexit: Reprise des discussions ce vendredi après une pause

Partager sur:

LONDRES (Reuters) – Les discussions entre la Grande-Bretagne et l’Union européenne sur leurs relations futures reprendront dans la soirée après une pause dans la journée, a déclaré vendredi une source proche du gouvernement britannique.

Des informations de presse ont fait état auparavant d’une rupture des discussions pour la journée.

Le Brexit s’est formellement produit le 31 janvier dernier mais une période de transition qui en gèle les effets a alors débuté pour permettre aux deux parties de s’accorder sur leurs relations futures, notamment commerciales. Elle s’achève le 31 décembre. Passé ce délai, le divorce deviendra réalité, avec ou sans accord.

Des responsables de l’Union européenne ont déclaré vendredi qu’un accord post-Brexit pourrait être conclu ce week-end mais la Grande-Bretagne estime que les négociations restent « très difficiles » et se dit toujours déterminée à reprendre le contrôle de sa souveraineté.

(Elizabeth Piper; version française Claude Chendjou, édité par)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGB31CY-BASEIMAGE

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter