Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Brexit: Londres va investir près de 788 millions d’euros pour fluidifier le trafic frontalier

LONDRES (Reuters) – La Grande-Bretagne va investir 705 millions de livres (788 millions d’euros) dans le développement des infrastructures frontalières pour assurer la fluidité des échanges après l’expiration, à la fin de l’année, de la période de transition convenue avec l’Union européenne, a annoncé dimanche Michael Gove.

« Nous mettrons en place des infrastructures spécifiques afin de fluidifier le trafic », a déclaré le ministre du bureau du cabinet au micro de la BBC.

Sur les 705 millions de livres, 470 millions seront consacrés à la construction d’installations portuaires et intérieures, notamment dans le sud-est de l’Angleterre, pour les échanges avec la France.

Le gouvernement britannique, qui est toujours en discussions avec l’Union européenne sur les termes d’un accord commercial post-Brexit, a promis de présenter prochainement ses projets au sujet du dispositif frontalier.

Dans une lettre divulguée par Business Insider, la secrétaire au Commerce international Liz Truss exprime des doutes quant à la légalité du projet et dit redouter que les ports ne soient pas prêts à temps.

« Je suis absolument certain que tout ce que nous faisons est conforme à la loi, que c’est conçu pour garantir non seulement le respect de la loi et la sécurité des personnes, mais pour faciliter le commerce », a poursuivi Michael Gove.

« Il y a des signes d’ espoir, mais je ne voudrais pas être trop enthousiaste », a-t-il ajouté, évoquant les négociations avec Bruxelles.

(Paul Sandle, version française Jean-Philippe Lefief)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG6B07X-FILEDIMAGE

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter