Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Brexit: Boris Johnson se rendra en juin à Bruxelles, rapporte The Times

(Reuters) – Le Premier ministre britannique Boris Johnson se rendra personnellement à Bruxelles le mois prochain pour s’entretenir avec les représentants de l’exécutif européen, a rapporté jeudi The Times, indiquant que Londres cherchait à raviver les négociations avec l’Union européenne sur le Brexit.

D’après le journal, le négociateur britannique en chef pour le Brexit, David Frost, a déclaré que Boris Johnson rencontrerait la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président du Conseil européen, Charles Michel, pour évaluer l’état des discussions.

Bruxelles et Londres ont engagé en avril des pourparlers sur leurs relations post-Brexit, qu’il s’agisse du commerce, de la pêche ou encore de la sécurité. Un bilan doit être effectué fin juin.

Européens et Britanniques ont campé sur leurs positions ce mois-ci lors d’un troisième cycle de négociations, chaque camp agitant la menace d’une absence d’accord pour tenter de faire plier l’autre.

Reuters a appris mardi de plusieurs sources que l’Union européenne était prête à revoir sa position sur la pêche au cours du prochain cycle de discussions, ce qui serait la première concession majeure du bloc communautaire.

 

(Sabahatjahan Contractor à Bangalore; version française Jean Terzian)

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter