Blanquer hostile à la prolongation des vacances d’hiver
PARIS (Reuters) – La prolongation d’une semaine des vacances d’hiver n’est pas à l’ordre du jour, a déclaré mardi le ministre de l’Education nationale qui n’a toutefois pas exclu que leurs dates soient modifiées en cas de dégradation des conditions sanitaires.
« Le mot ‘sûr’, dans la période actuelle, est à manier avec précaution. Les vacances dureront deux semaines et pas trois. Tous mes efforts sont tendus vers le respect du calendrier », a dit Jean-Michel Blanquer sur FranceInfo.
« Normalement, les vacances de février auront lieu aux dates prévues. Maintenant, on doit toujours introduire un élément d’incertitude en fonction de l’évolution de la crise », a-t-il ajouté.
Interrogé sur la question de la fermeture des écoles en cas de nette détérioration des conditions sanitaires, il a redit qu’il n’était « pas question à ce stade » d’en arriver là, tout en ajoutant que « tout reste possible ».
« Comme l’a dit le Premier ministre, ce serait la dernière chose à fermer. C’est un avantage comparatif de la France que de maintenir ses écoles ouvertes quand d’autres ne le font pas. »
(Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)
Agir avec nous...
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.
Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.
Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.
par Jonathan Allen et Brendan O'Brien MINNEAPOLIS (Reuters) - La Cour d'Appel du Minnesota aux Etats-Unis a exigé vendredi qu'un tribunal réexamine la possibilité d'une…
PARIS (Reuters) - Le ministère français de la Santé a fait état vendredi de 23.507 nouveaux cas de contamination au COVID-19 dans l'Hexagone en l'espace…
(Reuters) - La police birmane a tiré vendredi sur des manifestants protestant contre le coup d'Etat militaire survenu le 1er février, tuant un homme, alors…
(Reuters) - L'Agence européenne des médicaments (EMA) a autorisé vendredi l'utilisation d'un traitement aux anticorps mis au point par le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly…
PRAGUE (Reuters) - La République tchèque a accepté l'aide de l'Allemagne, la Suisse et la Pologne pour prendre en charge plusieurs dizaines de patients atteints…
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.