Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Au moins 24 migrants ont péri dans un naufrage au large de la Libye, selon l’OIM

GENÈVE (Reuters) – Au moins 24 migrants et réfugiés qui tentaient de gagner l’Europe sont présumés morts en Méditerranée dans le naufrage de leur embarcation au large de la Libye, a déclaré mardi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Trois bateaux auraient quitté Zaouïa en Libye dans la nuit de dimanche à lundi. Les garde-côtes libyens ont pu ramener 45 personnes qui se trouvaient à bord de deux bateaux mais le troisième navire avait chaviré, a déclaré la porte-parole de l’OIM Safa Msehli, lors d’une conférence de presse à Genève.

« Deux corps ont été retrouvés et très peu de survivants se sont signalés au personnel de l’OIM au point de débarquement la nuit dernière, par conséquent au moins 22 autres ont péri », a-t-elle indiqué.

Des centaines de personnes meurent chaque année durant la traversée et au moins 45 migrants et réfugiés africains ont péri en Méditerranée en août, dans ce qui constitue le pire naufrage depuis le début de l’année au large des côtes libyennes.

(Emma Farge, version française Kate Entringer, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter