Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

A Beyrouth, Macron plaide pour des réformes, sinon « le Liban continuera de s’enfoncer »

PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron est arrivé jeudi en fin de matinée à Beyrouth, au surlendemain de la gigantesque explosion meurtrière de mardi, apportant un message de « soutien » tout en exhortant la classe politique libanaise à lancer les réformes nécessaires pour sortir le pays de la crise économique sans précédent qu’il traverse.

Quelques minutes après son arrivée, après avoir été accueilli par le président libanais, Michel Aoun, le chef de l’Etat français a précisé qu’il « souhait(ait) organiser la coopération européenne et plus largement la coopération internationale ».

Au-delà de la réponse immédiate à la catastrophe de mardi, Emmanuel Macron a fait part de son intention d’avoir un « dialogue de vérité » avec l’ensemble de la classe politique libanaise, qui porte une « responsabilité historique’ dans la crise « politique, morale, économique et financière » que traverse le pays.

« Si (les) réformes ne sont pas faites, le Liban continuera de s’enfoncer », a-t-il prévenu.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter