Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Chypre : la voiture du président d’un club détruite par une bombe

La voiture du président du club de football de l’Aris Limassol, qui évolue en 2e division à Chypre, a été détruite par une bombe tôt vendredi dans un contexte de violences frappant les milieux du football chypriote.
Des attentats à la bombe ont déjà visé par le passé des maisons ou des voitures appartenant à des arbitres, mais aussi en 2016 les bureaux du président de la fédération chypriote de l’époque, Costakis Koutsokoumnis.
La police a précisé vendredi que la bombe placée sur la roue avant droit de la voiture de John Panayi avait explosé vers 4h30 dans l’arrêt de garage de son domicile. La déflagration a fait voler en éclats les vitres de la chambre de ses deux enfants, sans faire de blessés.
Alors que la police ne s’est pas encore prononcée sur les causes de cet attentat, M. Panayi a assuré qu’il était sûrement lié à son rôle de président de l’Aris, l’un des plus vieux clubs de Limassol.
Toutefois, a-t-il dit, « je peux assurer qu’il n’est en rien lié à la question des avertissements de l’UEFA », faisant référence aux six procédures ouvertes par l’instance européenne de football pour des cas présumés de matches truqués en D2 chypriote.
M. Panayi a assuré que son club n’avait jamais trempé dans de telles pratiques, suggérant en revanche que le possible remontée de son club en D1 la saison prochaine faisait des jaloux.
La fédération chypriote a annulé tous les matches de championnat le week-end dernier en raison d’une grève des arbitres qui protestaient contre un attentat à la bombe ayant visé un confrère.
Les enquêteurs ont lié cet attentat à deux matches dirigés par ce même arbitre, dont l’un aurait fait l’objet de paris inhabituels, selon l’UEFA.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS