Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Chine : tous les districts du Shanxi et du Henan sont sortis de la pauvreté

Un total de 17 districts supplémentaires de la province du Shanxi (nord) ont été retirés de la liste des districts pauvres de la Chine, indiquant que l’ensemble de ses 58 districts pauvres sont sortis de la pauvreté, ont déclaré vendredi les autorités locales.

En 2019, 239.000 habitants ont été sortis de la pauvreté dans le Shanxi, selon le Bureau provincial de lutte contre la pauvreté et de développement.

Ren Dangfeng élève des chèvres à Guojiao, village du district de Lushi, dans la province du Henan (centre), le 27 mars 2019. M. Ren, 41 ans, avait quitté sa ville natale pour travailler pendant de nombreuses années. Après avoir pris connaissance des politiques financière locales de lutte contre la pauvreté en 2018, il est revenu dans sa ville natale pour démarrer une entreprise d’élevage. (Photo : Li Jianan)


Dans la province du Henan (centre), quatorze districts supplémentaires ont été retirés de la liste, a déclaré le gouvernement provincial lors d’une conférence de presse vendredi.

Cela signifie que les 53 districts pauvres de la province sont sortis de la pauvreté.

A ce jour, plus de 6,5 millions d’habitants ruraux et 9.484 villages sont sortis de la pauvreté dans le Henan, le taux de pauvreté par habitant tombant à 0,41 % en 2019, contre 8,79 % en 2013.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter