Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Chine: Li Keqiang veut simplifier les procédures d’approbation dans les ZLE

BEIJING, 3 décembre (Xinhua) — Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a mis l’accent sur l’importance des efforts pour encourager une réforme pilote à couverture complète qui sépare les permis d’exploitation des entreprises des licences commerciales dans les zones de libre-échange (ZLE), dans le but de simplifier le processus d’approbation pour les entreprises et d’élargir l’accès au marché.
Avant la réforme, les entreprises devaient obtenir un permis d’exploitation avant leur licence commerciale, ce qui pouvait prendre beaucoup de temps.
Il s’agit d’une mesure importante pour approfondir la réforme de la simplification de l’administration, de la délégation des pouvoirs et de l’amélioration de la réglementation et des services, et pour optimiser l’environnement commercial et stimuler la vitalité du marché, a déclaré M. Li dans une instruction prononcée lors d’une téléconférence sur la réforme, organisée lundi à Beijing.
Il a exhorté à des efforts continus afin de promouvoir la construction d’un environnement commercial internationalisé axé sur le marché et fondé sur l’état de droit, dans l’objectif de créer de nouvelles entreprises et de stimuler leur croissance.
Le vice-Premier ministre Han Zheng a déclaré lors de la réunion que la réforme était le fondement de l’amélioration de la modernisation du système de gouvernance et des capacités de gouvernance la Chine.
Des efforts supplémentaires doivent être déployés pour créer un système de gestion de liste et ajouter à la liste tous les éléments concernant les permis d’exploitation des entreprises, afin de préciser les objectifs de la réforme et d’améliorer la transparence, selon M. Han.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter