Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Chine: Li Keqiang veut simplifier les procédures d’approbation dans les ZLE

BEIJING, 3 décembre (Xinhua) — Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a mis l’accent sur l’importance des efforts pour encourager une réforme pilote à couverture complète qui sépare les permis d’exploitation des entreprises des licences commerciales dans les zones de libre-échange (ZLE), dans le but de simplifier le processus d’approbation pour les entreprises et d’élargir l’accès au marché.
Avant la réforme, les entreprises devaient obtenir un permis d’exploitation avant leur licence commerciale, ce qui pouvait prendre beaucoup de temps.
Il s’agit d’une mesure importante pour approfondir la réforme de la simplification de l’administration, de la délégation des pouvoirs et de l’amélioration de la réglementation et des services, et pour optimiser l’environnement commercial et stimuler la vitalité du marché, a déclaré M. Li dans une instruction prononcée lors d’une téléconférence sur la réforme, organisée lundi à Beijing.
Il a exhorté à des efforts continus afin de promouvoir la construction d’un environnement commercial internationalisé axé sur le marché et fondé sur l’état de droit, dans l’objectif de créer de nouvelles entreprises et de stimuler leur croissance.
Le vice-Premier ministre Han Zheng a déclaré lors de la réunion que la réforme était le fondement de l’amélioration de la modernisation du système de gouvernance et des capacités de gouvernance la Chine.
Des efforts supplémentaires doivent être déployés pour créer un système de gestion de liste et ajouter à la liste tous les éléments concernant les permis d’exploitation des entreprises, afin de préciser les objectifs de la réforme et d’améliorer la transparence, selon M. Han.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter