Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Chine : les dépenses budgétaires de protection de l’environnement enregistrent une croissance rapide

Les dépenses budgétaires de la Chine en matière de protection écologique et environnementale ont connu une croissance rapide ces dernières années dans un contexte d’intensification des efforts du gouvernement pour lutter contre la pollution.
De 2016 à 2018, les dépenses budgétaires dans ce secteur se sont élevées à 2.450 milliards de yuans (environ 349,67 milliards de dollars), selon le ministre des Finances, Liu Kun, qui a présenté mercredi un rapport lors de la session bimestrielle en cours du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale.
Les données ont illustré une croissance annuelle de 14,8%, soit 6,4 points de pourcentage supérieure à la croissance moyenne des dépenses budgétaires totales pendant la période, a déclaré M. Liu.
Le ratio des dépenses de protection de l’environnement dans les dépenses budgétaires totales est passé de 3,7% en 2016 à 4,2% en 2018.
Le ministère des Finances et d’autres départements concernés continueront de renforcer le soutien financier, d’approfondir les réformes et d’accroître l’efficacité pour gagner la bataille contre la pollution, selon M. Liu.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter