Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Chine : les bénéfices industriels en baisse de 3,3% en 2019

Les bénéfices des principales entreprises industrielles chinoises ont baissé de 3,3% en glissement annuel l’année dernière, selon des données publiées lundi par le Bureau d’Etat des statistiques.

La baisse s’est accentuée par rapport au déclin de 2,1% enregistré au cours des onze premiers mois de 2019.

« Des facteurs tels que la faible demande, des prix plus bas des produits industriels et des coûts croissants ont conduit à la baisse des bénéfices », a analysé le statisticien principal du BES, Zhu Hong.

Les revenus des principales entreprises industrielles ont augmenté de 3,8% en base annuelle l’année dernière, contre 8,6% en 2018. Associée à des coûts plus élevés, la profitabilité a été serrée, a souligné M. Zhu.

Photo aérienne de l’usine de liquéfaction du charbon de l’entreprise CHN Energy à Ordos, dans la région autonome de Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine, le 11 avril 2019. (Photo : Liu Lei)

Des secteurs industriels clés tels que ceux de l’acier, de l’ingénierie chimique, de l’automobile et du raffinage du pétrole, ont signalé des déclins drastiques des bénéfices, respectivement en baisse de 37,6%, de 25,6%, de 15,9% et de 42,5% par rapport à l’année précédente.

Les bénéfices des entreprises industrielles d’Etat ont baissé de 12% en glissement annuel pour se situer à 1.640 milliards de yuans (environ 234 milliards de dollars).

Grâce aux réductions des taxes et des frais à grande échelle et à d’autres politiques de soutien, les entreprises privées et les petites entreprises ont bénéficié d’un meilleur environnement commercial. Leurs bénéfices ont résisté à la tendance baissière en augmentant de 2,2% et de 5% en glissement annuel, d’après M. Zhu.

Pour le seul mois de décembre, les bénéfices des principales entreprises industrielles ont baissé de 6,3% en glissement annuel.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter