Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Chine: La neige est arrivée à l’heure cette année à Beijing!

BEIJING, 30 novembre (Xinhua) — Beijing a été recouvert de blanc après la première chute de neige de l’hiver ce qui, selon les experts, est tout à fait normal en cette saison. L’hiver dernier, la neige était très en retard pour la saison.
La neige, qui a commencé à tomber vendredi soir, a atteint le niveau de tempête de neige dans les arrondissements de Yanqing et de Changping, en banlieue de la capitale. Dans le centre-ville, les précipitations moyennes étaient de 3,1 mm, selon le Service météorologique de Beijing.
« La première chute de neige à Beijing de cet hiver est tout à fait opportune. Selon les relevés, depuis 1961, la moyenne des premières chutes de neige de l’hiver à Beijing se situe exactement le 29 novembre », a expliqué Guo Jinlan, prévisionniste en chef du service.
L’hiver dernier, la première chute de neige à Beijing n’est intervenue qu’en février de cette année.
La chute de neige devrait réduire les risques d’incendie de forêt et purifier l’air à Beijing, dont la qualité se détériore souvent en hiver.
La ville a émis une alerte aux routes glissantes et a conseillé aux habitants de veiller aux problèmes de santé dus au vent et aux basses températures qui suivent la neige.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter