Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Chine : hausse de l’indice des directeurs d’achats (IDA) du secteur non manufacturier en novembre

BEIJING, 30 novembre (Xinhua) — L’indice des directeurs d’achats (IDA) pour le secteur non manufacturier chinois s’est élevé à 54,4 en novembre, contre 52,8 en octobre, a déclaré samedi le Bureau d’Etat des statistiques (BES).
Un indice supérieur à 50 indique une expansion, tandis qu’un IDA inférieur à 50 signifie une contraction.
Les analyses montrent que l’activité du secteur des services s’est légèrement accélérée, avec le sous-indice passant à 53,5, contre 51,4 le mois précédent.
Une expansion rapide a été observée dans des secteurs tels que les services postaux, l’hôtellerie, les télécommunications, ainsi que les services monétaires et financiers, leurs sous-indices restant supérieurs à 58.
Le sous-indice des attentes des entreprises du secteur des services a légèrement progressé à 60,6, montrant que les entreprises du secteur des services sont restées optimistes quant à l’évolution future du marché, a remarqué Zhao Qinghe, statisticien du BES.
Le sous-indice du secteur de la construction est tombé à 59,6 en novembre, soit une baisse par rapport à 60,4 en octobre, mais il est resté à un niveau relativement élevé, selon le BES.
Les données de samedi indiquent également que l’IDA du secteur manufacturier chinois a augmenté à 50,2 en novembre, contre 49,3 le mois précédent.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter