Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Chine : baisse des voyages face à l’épidémie du coronavirus 2019-nCoV

Un total de 1,28 milliard de voyages ont été effectués à travers le pays entre le 10 janvier et le 2 février, les 24 premiers des 40 jours du pic des voyages de la fête du Printemps, soit une baisse de 27,5% en glissement annuel, selon les données officielles publiées lundi.

Alors que le pays renforce la prévention et le contrôle de l’épidémie, la Chine a rapporté dimanche une chute de 86,3% en glissement annuel du nombre de voyages par les chemins de fer, les routes, les voies navigables et l’aviation civile à 12,62 millions, selon le ministère des Transports.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Un employé désinfecte un train à la Gare de Lanzhou, dans la province chinoise du Gansu (nord-ouest), le 2 février 2020. (Photo : Chen Bin)


La Chine a prolongé ses congés du Nouvel An chinois à dix jours, contre sept jours normalement, dans le contexte de l’épidémie du coronavirus, permettant d’atténuer la pression pour le pic des voyages des vacances.

Le pays a dévoilé des mesures afin d’assurer la sûreté des voyages pour les gens retournant au travail après les congés du Nouvel An chinois.

Les chemins de fer et les aéroports ont intensifié la prévention et le contrôle des infections au cours des voyages, mettant en place le dépistage aux entrées et aux sorties de toutes les gares et de tous les aéroports en activité à travers le pays.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS