Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Burundi : le général-major Ndayishimiye choisi pour représenter le CNDD-FDD à la présidentielle

Le congrès extraordinaire du Conseil National pour la Défense de la Démocratie-Forces pour la Défense de la Démocratie (CNDD-FDD, parti politique au pouvoir) a choisi dimanche à Gitega (capitale politique) le secrétaire général de ce parti, le général-major Evariste Ndayishimiye, pour représenter cette formation politique à la présidentielle burundaise du 20 mai prochain.
Cette nouvelle a été annoncée dimanche par le parti CNDD-FDD en ces termes : « Général-major choisi par le CNDD-FDD pour le représenter lors de la présidentielle du 20 mai 2020 ».
L’actuel président burundais et chef du gouvernement, Pierre Nkurunziza, qui a participé entièrement à ce congrès ainsi qu’à une croisade de prières de trois jours qui a précédé ces assises, a félicité chaleureusement le général-major Ndayishimiye aussitôt après la proclamation de ce choix.
« Je lui accorderais tout mon soutien indéfectible avec toutes mes forces notamment en étant à ses côtés en permanence lors de la campagne électorale », a déclaré en langue nationale le kirundi le président Nkurunziza lors de la cérémonie de clôture de ces assises.
Le président Nkurunziza avait annoncé le 7 juin 2018 qu’il ne se représenterait pas à l’élection présidentielle de 2020, et promis qu’il soutiendrait avec « toutes ses forces et toute son intelligence » le nouveau président de la république qui sera élu lors du scrutin présidentiel de 2020.
De son côté, le général-major Ndayishimiye, en réaction au choix porté sur lui par les assises extraordinaires de sa formation politique, a vivement remercié les congressistes pour la confiance placée en sa personne.
Avant de devenir le secrétaire général de son parti, le général-major Ndayishimiye a exercé les fonctions de ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique et de chef de cabinet militaire et civil du président de la république du Burundi.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter