Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Aucune victime n’est à déplorer », assure Trump après les tirs iraniens

WASHINGTON (Reuters) – Donald Trump a assuré mercredi dans une allocution télévisée qu’aucun Américain n’avait été blessé par les tirs de missiles iraniens de la nuit en direction de bases situées en Irak.

« Aucune victime n’est à déplorer et c’est une très bonne chose pour le monde entier », s’est félicité le président des Etats-Unis, selon lequel les missiles n’ont causé que des dégâts mineurs.

« Le comportement de l’Iran a trop longtemps été toléré. Ces jours sont terminés », a-t-il poursuivi, en annonçant un nouveau train de sanctions. Donald Trump a toutefois semblé vouloir éviter une surenchère militaire.

« Le fait que nous ayons cette formidable armée et ces moyens militaires ne signifie pas que nous devons les utiliser. Nous ne voulons pas les utiliser. La force américaine, tant militaire qu’économique, est le meilleur moyen de dissuasion », a-t-il souligné, sans brandir de nouvelle menace.

Le président a par ailleurs exhorté les signataires de l’accord sur le programme nucléaire iranien qui en sont toujours parties prenantes – c’est à dire Chine, Russie, France, Grande-Bretagne et Allemagne – à le dénoncer et à en négocier un nouveau.

« Nous devons oeuvrer ensemble à un accord avec l’Iran qui rende le monde plus sûr et plus pacifique », a-t-il insisté, réaffirmant que la République islamique n’aurais jamais la bombe atomique.

(Jeff Mason, version française Jean-Stéphane Brosse et Jean-Philippe Lefief)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG071K8-BASEIMAGE

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter