Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Au moins 70 soldats yéménites tués dans une attaque de missilles des Houthis

Une attaque de missiles balistiques menée par les rebelles houthis dans la province yéménite de Marib (nord-est) a tué samedi au moins 70 soldats yéménites, selon une source gouvernementale dimanche.
Des dizaines de soldats souffrent toujours de blessures graves à la suite de l’attaque, a confié à Xinhua par téléphone une source travaillant à l’hôpital de Marib.
L’attaque, menée samedi au crépuscule, a frappé un rassemblement de soldats près d’une mosquée dans la base militaire d’al-Estikbal.
Des responsables gouvernementaux ont blâmé les rebelles houthis allié à l’Iran pour l’attaque, alors que les Houthis n’en ont pas revendiqué la responsabilité.
Quelques heures après l’attaque à Marib, la coalition dirigée par l’Arabie saoudite, qui soutient les forces gouvernementales yéménites, a lancé une série de frappes aériennes contre une base militaire contrôlée par les Houthis à Sanaa (sud-est) tenue par le groupe, qui n’aurait pas fait de victimes, selon des résidents.
La coalition arabe est intervenue dans le conflit yéménite en mars 2015 pour soutenir le gouvernement du président Abdrabbo Mansour Hadi contre les Houthis, qui ont pris d’assaut la capitale Sanaa et se sont emparés d’une grande partie du nord du pays fin 2014.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter