Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Au Cameroun, l’archevêque Samuel Kleda dans la lutte contre le covid-19

Monseigneur l’, archevêque métropolitain de la ville de Douala, a proposé une solution thérapeutique pour aider à guérir du covid-19. Au point d’en être sollicité par le gouvernement camerounais…

C’est dans un reportage télévisé le 22 avril que l’archevêque de Douala, Mgr Samuel Kleda, a déclaré détenir une potion pouvant aider à soigner le coronavirus. La nouvelle a tout de suite fait le tour du Cameroun, surtout que les solutions thérapeutiques sont rares et que les décès liés à ce virus se font de plus en plus nombreux.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Selon l’archevêque, sa solution est faite exclusivement à base de plantes. Mais ses commentaires sont plus réservés : « Je ne suis pas en train de dire que j’ai trouvé le remède contre le coronavirus. Mais je dis que nous avons confectionné une potion faite à base de plantes naturelles, et que ceux qui l’ont consommée jusqu’ici se sont sentis mieux dans la plupart des cas ».

Samuel Kleda affirme devant les médias devant que son traitement contre le Covid-19 est efficace.

Samuel Kleda, responsable de la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, affirme que son traitement contre le Covid-19 est efficace. /photo prise par Albert Mbarga/Journal Chrétien

Trop tard pour tempérer. Car dès le lendemain, ce sont tous les patients qui se sont partagés la bonne nouvelle à travers les réseaux sociaux ; au point où Mgr Kleda n’arrive plus, du moins momentanément, à satisfaire la forte demande.

Il faut préciser qu’au moment de son annonce, l’archevêque avait bien noté que sa solution était gratuite pour toutes les personnes testées positives au covid-19, et que ça le resterait. Il a par la suite désigné trois diocèses dans lesquels les malades pouvaient se présenter et demander à bénéficier du traitement.

Malachie Manaouda

Malachie Manaouda, le ministre de la santé camerounais, a décidé d’accompagner Mgr Kleda. Image: Camer.be /CC

Une semaine plus tard, c’est le ministre de la santé lui-même en la personne de Malachie Manaouda, qui a dépêché une équipe spéciale à la rencontre de Mgr Kleda, en vue « d’évaluer son process et l’accompagner matériellement pour une production à grande échelle ». Entre-temps les patients continuent d’affluer dans les différents diocèses, et malheureusement ils sont priés de laisser leurs contacts sur une liste puisque la production ne suit plus le rythme soutenu par la demande. Sans doute que l’archevêque ne s’attendait pas à ce que son annonce suscite un tel intérêt de la part des populations urbaines.

Samuel Kleda affirme que son traitement contre le Covid-19 est efficace. /photo prise par Albert Mbarga/Journal Chrétien

L’homme de Dieu a tenu à rappeler que cela fait déjà plusieurs années qu’il travaille avec les plantes naturelles, soit environ une trentaine d’années. Il soutient que même si ses essais n’ont pas été faits à grande échelle, c’est avec sa potion qu’il a notamment guéri certains prêtres et certains collaborateurs.  Il rappelle également que son traitement a certainement des vertus curatives, mais qu’il peut aussi se prendre à titre préventif.

Il s’agit là d’une très belle histoire chrétienne, surtout si ce catholique venait à sauver définitivement tout un pays dans cette bataille contre le coronavirus…

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

doualatour@yahoo.fr

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS