Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Après la mort de Soleimani, Macron veut « éviter une escalade dangereuse »

PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron « souhaite éviter une nouvelle escalade dangereuse des tensions » après la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué en Irak par une frappe américaine, a déclaré vendredi l’Elysée.

Le président français s’est entretenu vendredi matin avec son homologue russe Vladimir Poutine et les deux hommes « sont convenus de rester en contact étroit au cours des prochains jours pour éviter une nouvelle escalade dangereuse des tensions et appeler toutes les parties à la retenue », a précisé l’Elysée dans un communiqué.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Le président de la République a rappelé l’attachement de la France à la souveraineté et à la sécurité de l’Irak et à la stabilité de la région » et appelé l’Iran « à revenir rapidement au plein respect de ses obligations nucléaires et à s’abstenir de toute provocation », a ajouté l’Elysée.

« Le président de la République a insisté sur la priorité qui demeure la lutte contre le terrorisme islamiste et réaffirmé son plein engagement dans la Coalition internationale contre Daech. »

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian s’est entretenu parallèlement avec le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, a fait savoir le Quai d’Orsay.

« Il s’agit, pour la France et l’ensemble de ses partenaires, de consacrer tous les efforts à éviter désormais une aggravation supplémentaire des tensions et de faciliter la désescalade pour préserver la stabilité de l’Irak et de la région dans son ensemble », a souligné le ministère des Affaires étrangères.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG021A3-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS