Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Allemagne: Il ne faut pas resserrer le contrôle des investissements étrangers

L’Association allemande de l’industrie du génie mécanique (VDMA) a indiqué vendredi que ce serait « un mauvais choix » pour le gouvernement allemand de resserrer le contrôle sur les investissements étrangers et de placer une suspicion généralisée sur les investisseurs étrangers.
Le gouvernement allemand souhaite contrôler les investissements étrangers encore plus strictement, mais un resserrement des règles dans la loi sur le commerce extérieur doit être évité, a estimé la VDMA dans un communiqué.
Un audit des investissements en vertu de la loi sur le commerce extérieur sur les problèmes de sécurité publique n’est pas nécessaire et « ouvre davantage d’opportunités pour l’Etat de mener une politique industrielle dirigiste, et le droit de propriété protégé par la Loi fondamentale est inutilement affaibli », selon le président de la VDMA, Carl Martin Welcker, cité dans le communiqué.
« Le resserrement du contrôle des prises de contrôle d’entreprises en vertu de la loi sur le commerce extérieur, qui se poursuit depuis des années, est un emballage trompeur », a-t-il poursuivi.
Il a indiqué que personne ne contestait les risques possibles pour les infrastructures critiques telles que les réseaux d’énergie ou de télécommunications qui peuvent être causés par les opérateurs, mais ces dangers ne peuvent pas être résolus par une suspicion générale à l’égard des étrangers.
M. Welcker a averti qu’une mauvaise approche de la loi sur le commerce extérieur pourrait conduire à des « justifications politiques vagues et trompeuses ».
La VDMA a noté que son industrie était ouverte à un dialogue politique constructif sur les questions de sécurité, mais s’opposait catégoriquement aux mesures dans le domaine sensible de la loi sur le commerce extérieur.
Actrice importante de l’industrie manufacturière, la VDMA représente plus de 3.200 entreprises membres de l’industrie mécanique et de ingénierie des systèmes en Allemagne et en Europe.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter