Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

12 candidats à l’élection présidentielle en Croatie

ZAGREB, 4 décembre (Xinhua) — Douze candidats ont déposé leur candidature à la présidence, a annoncé mercredi la commission électorale croate.
Selon la loi croate, un candidat doit recueillir au moins 10 000 signatures pour devenir un candidat officiel. La Commission vérifiera les signatures recueillies par les candidats et annoncera officiellement la liste des candidats à la présidence dans deux jours.
Parmi les principaux candidats figurent la présidente sortante Kolinda Grabar-Kitarovic, l’ancien Premier ministre croate Zoran Milanovic, le chanteur Miroslav Skoro et l’ancien juge et membre actuel du Parlement européen Mislav Kolakusic.
Le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu le 22 décembre, et si aucun candidat n’obtient plus de 50% des voix, le second tour, opposant les deux candidats ayant obtenu le plus de voix, aura lieu le 5 janvier 2020.
La campagne officielle pour l’élection présidentielle débutera vendredi et se poursuivra jusqu’au 20 décembre.
Pendant la campagne pré-électorale, les candidats ont le plus souvent souligné la nécessité de lutter contre la corruption, les relations avec les pays voisins et une éventuelle extension des pouvoirs du président.
Les sondages donnent le plus de chances à Grabar-Kitarovic, Milanovic et Skoro.
Le mandat du président croate est de cinq ans.
L’actuelle présidente Grabar-Kitarovic a été élue en janvier 2015.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter