Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Tunisie: Le parti Ennahda semble adopter un virage face à la crise

TUNIS (Reuters) – Le parti islamiste modéré Ennahda semble adopter un virage majeur face à la crise politique en Tunisie, son chef de file, Rached Ghannouchi, ayant déclaré mercredi que la prise de contrôle des pouvoirs exécutifs par le président Kaïs Saïed devait être utilisée à des fins de « transition démocratique ».

Jusqu’alors, Rached Ghannouchi, qui est aussi le « speaker » du Parlement dont Kaïs Saïed a gelé les travaux le mois dernier en même temps qu’il a congédié le Premier ministre, s’était érigé en meneur de l’opposition et a dénoncé un « coup d’Etat » du président tunisien.

Cependant, dans un communiqué publié via Facebook, le chef de file d’Ennahda a adopté un ton différent, disant voir dans la prise de contrôle de Kaïs Saïed une possible occasion de mener des réformes.

Alors que les annonces inattendues du président, le 25 juillet, ont majoritairement été accueillies avec joie par les Tunisiens après des années de colère contre l’élite politique à cause de la situation économique et de la corruption, la position de Rached Ghannouchi s’était fragilisé au sein d’Ennahda, notamment pour sa réponse à la crise jugée insuffisante par des cadres et des jeunes membres du parti.

(Reportage Tarek Amara, rédigé par Angus McDowall; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH731D4-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio