Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Tiffany: Bruno Le Maire a rejeté une demande d’aide de LVMH, rapporte le WSJ

(Reuters) – LVMH a demandé en vain au ministre français de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire de l’aider à trouver une porte de sortie à son projet de rapprochement avec le joaillier américain Tiffany, rapporte jeudi le Wall Street Journal, citant de hauts responsables français.

Le géant du luxe français, qui a annoncé mercredi dernier l’abandon de cette opération estimée à 16,2 milliards de dollars (13,7 milliards d’euros), déclare n’avoir jamais contacté Bruno Le Maire, parlant d’accusations malveillantes et totalement infondées.

LVMH a dit avoir pris connaissance d’une lettre du ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian lui demandant de reporter l’opération au-delà du 6 janvier « en réaction à la menace de taxes sur les produits français formulée par les Etats-Unis ». Le directeur financier de LVMH, Jean-Jacques Guiony a déclaré que ce courrier, non sollicité, avait été une surprise pour son groupe.

Les responsables français cités par le Wall Street Journal déclarent que LVMH a contacté Bruno Le Maire à propos du projet Tiffany avant que Jean-Yves Le Drian envoie sa lettre.

LVMH a demandé au ministre de l’Economie et des Finances de rédiger une lettre à même de jeter les bases d’une renégociation ou d’un retrait pour LVMH, et Bruno Le Maire a refusé, ajoutent les sources citées par le quotidien américain.

Le patron de Bercy pilote actuellement les négociations avec les Etats-Unis sur l’instauration d’une taxe numérique en France, que Washington rejette en menaçant de sanctionner un certain nombre de produits français.

(Rédaction de Bangalore, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG8G1ZX-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien