Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Sydney, la plus grande ville d’Australie, confinée pendant 15 jours

MELBOURNE (Reuters) – Sydney et sa région entament ce samedi une période de confinement de deux semaines décidée face à un regain de l’épidémie de COVID-19 essentiellement dû au variant Delta hautement contagieux, qui affecte plus de 80 personnes.

Plus d’un million d’habitants de Sydney, la plus grande ville d’Australie, et de sa banlieue, étaient déjà concernées par des mesures de confinement que les autorités ont décidé d’étendre à d’autres quartiers en raison de la progression du virus.

L’Australie a mieux réussi à contenir la pandémie que d’autres grandes économies de la planète grâce à une fermeture rapide de ses frontières et un strict respect des règles de distanciation sociale. Au total, 30.400 cas et 910 décès ont été signalés.

Mais le pays a du mal à déployer sa campagne de vaccination et certains États ont constaté ces derniers mois la résurgence de petits foyers épidémiques, conduisant les autorités à procéder à une recherche des cas contacts, une mise à l’isolement de groupes de milliers de personnes et des confinements stricts.

(Reportage Lidia Kelly; Version française Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH5P02L-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio