Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pécresse candidate à la primaire présidentielle de la droite et du centre

PARIS (Reuters) – L’ancienne ministre Valérie Pécresse, présidente (ex-LR) de la région Ile-de-France, annonce jeudi sa candidature à la primaire de la droite et du centre pour l’élection présidentielle de 2022, affirmant vouloir offrir à la France « un nouveau départ ».

« Je suis candidate à la présidence de la République pour restaurer la fierté française. Je ne supporte plus qu’on parle au lieu d’agir », déclare-t-elle dans un entretien au Figaro, avant une intervention jeudi soir au journal de 20 heures de TF1.

L’ex-chiraquienne, qui fut ministre de l’Enseignement supérieur puis ministre du Budget sous Nicolas Sarkozy, entend « rompre avec dix ans de mauvais choix, de demi-mesures, d’indécisions, et en fin de compte l’affaissement de notre pays ».

« Je veux faire plutôt que chercher à plaire. (…) Je veux remettre le pays en ordre. En 2022, la France doit prendre un nouveau départ. Cet été, je parcourrai le pays à la rencontre des Français pour enrichir mon projet », précise l’élue, qui a eu 54 ans le 14 juillet.

Les Républicains tablent sur la tenue d’une primaire « ouverte » au plus tard en novembre pour désigner un candidat à l’élection présidentielle, mais le cavalier seul de Xavier Bertrand dans la course à l’Elysée brouille les cartes.

« Nous avons un devoir d’unité et de jouer collectif, car il faut un seul candidat de l’alliance de la droite et du centre pour l’alternance », souligne Valérie Pécresse.

(Sophie Louet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6L0W7-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien